Partir en voyage avec un seul sac cabine n’est pas une idée toujours facile à mettre en application. En réalité, avec cette option, vous pouvez facilement manquer de place pour ranger vos affaires. Néanmoins, il vous est aussi possible d’optimiser l’espace de rangement de la valise en suivant quelques astuces. Comment voyager alors avec un seul bagage cabine ? Éléments de réponse !
Choisir un sac cabine conforme aux normes imposées
L’un des Conseils de Voyage que vous ne devez jamais ignorer est le respect des normes imposées pour le bagage à main. En réalité, il existe des dimensions maximales que celles de votre sac cabine ne doivent pas dépasser. Elles s’établissent selon les données suivantes :
- 55 centimètres de hauteur
- 35 centimètres de largeur
- 25 centimètres de profondeur.
Pour vérifier la conformité de votre sac cabine, vous devez le mesurer en tenant aussi compte de ses roulettes, de ses pochettes extérieures et de ses poignées. En dehors des mesures, votre sac doit aussi être léger à contenance égale. Au pire des cas, il faut qu’il pèse au maximum 10 kg.
Ranger l’essentiel dans le sac cabine
Lorsque vous mettez vos affaires dans le sac, vous ne devez y ranger que l’essentiel. Généralement, seulement trois catégories d’objets doivent trouver leur place dans votre sac cabine.
Les objets importants durant le vol
Dans cette catégorie se trouvent les objets qui vous seront utiles pendant le vol. Il peut s’agir de vos médicaments, de vos livres, des aliments sans gluten ou même de jeux pour enfant.
Les affaires qui ne peuvent pas s‘égarer
Dans le sac cabine, vous devez aussi y ranger les objets que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Il est souvent question de votre passeport ou de tout autre document de voyage. Vos documents personnels ainsi que les objets fragiles qui peuvent se briser pendant le vol peuvent aussi en faire partie. N’oubliez surtout pas les plus importants, notamment de l’argent liquide, les clés de maison ainsi que celles de votre voiture.
Les objets interdits en soute, mais autorisés en cabine
Ces objets sont particulièrement les appareils électroniques qui fonctionnent sur batterie. Il peut donc s’agir des smartphones, des ordinateurs portables ou des cigarettes électroniques.
Autres dispositions à prendre
Pour gagner plus d’espaces, privilégiez une trousse de toilette format mini pour y ranger le nécessaire pour vous rafraîchir. Prenez aussi une seule tenue de rechange, sinon vous risquez de manquer de places. En réalité, les habits sont normalement rangés dans le bagage à soute et non dans le sac à main. La tenue de rechange représente simplement une prise de précaution en cas d’imprévu pendant le vol. Aussi, préférez l’utilisation des sachets sous vide. Ils permettent de comprimer les vêtements pour gagner encore plus de places.