Outre la notoriété acquise grâce au rugby, la Nouvelle-Zélande recèle maintes autres curiosités qui font d'elle une destination exceptionnelle. L'observation de la faune sous-marine, la découverte du Tongariro national park figurent parmi les attractions clés. Découvrez ici les meilleures activités et les endroits captivants sur place.
Les activités récréatives les plus appréciées
La découverte de l'environnement subaquatique reste l'une des activités les plus appréciées des personnes séjournant en terre néo-zélandaise. Les fonds marins constituent un régal pour les yeux, car il s'y trouve une variété de créatures animales et d'espèces végétales. Sur le site art-et-voyage.com , découvrez à travers de magnifiques images un avant-goût de ce qui vous attend durant une activité de sortie en mer.
Si vous aimez contempler les dauphins et les baleines, pensez à mettre le cap sur Bay of Islands situé dans la zone septentrionale. Au sud du territoire néo-zélandais, les activités de promenade en mer organisées à Akaroa offrent le privilège de photographier le dauphin d'Hector.
Une autre activité divertissante à faire en explorant la Nouvelle-Zélande est de s'adonner aux sports de glisse à Queenstown. Aussi, sur l'onde du lac Wakatipu, vous pouvez pratiquer le jet boat. Toutefois, si vous préférez fouler les espaces enneigés, il suffit de vous rendre dans l'une des stations de ski sises sur place.
La visite des lieux de prestige et des aires naturelles
L'activité de référence à laquelle tout curieux doit souscrire en foulant le sol de la Nouvelle-Zélande est de faire un tour dans le « village hobbit ». En effet, c'est sur cette grande île présente en Océanie que s'est déroulée la réalisation des scènes du film « Le Seigneur des anneaux ».
Par ailleurs, plusieurs sites naturels suscitent des éloges de la part des touristes et méritent de recevoir votre visite. Dans le parc de Tongariro par exemple, vous avez l'opportunité d'approcher de près des volcans. Mieux, il est permis de s'adonner au ski sur les versants de l'un d'entre eux (mont Ruapehu).
Les autres curiosités naturelles dont la nature a gratifié ce pays sont les geysers visibles dans le parc géothermique de Wai-o-tapu. La chaleur qui émane du sol fait que la plupart des sources d'eau du site sont chaudes, ce qui rend possible les baignades.
Autres lieux prestigieux
Les Waitomo caves sont à répertorier parmi les lieux les plus prestigieux à explorer, car ils constituent une particularité touristique. Vous y verrez pour la première fois des vers luisants. En second lieu, si vous aimez les sorties-randonnées, prenez soin d'inscrire dans votre agenda la visite du parc abritant le mont Cook. Enfin, consacrez quelques heures à explorer l'enceinte de belles villes telles que Auckland et Wellington.