La Serra de Tramuntana est un massif montagneux faisant partie de l’île de Majorque en Espagne. Cette chaîne de montagnes est située au Nord Ouest de l’île. Cependant, il y a des itinéraires et des endroits à parcourir au cours d’une visite dans cette région. Découvrez ici les endroits à explorer lors d’une visite à la Serra Tramuntana.
Parcours de la commune d’Andratx à Deià
Pour une visite à la Serra Tramuntana, vous devez d’abord commencer votre parcours par la commune d’Andratx jusqu’à celle de Pollença. Ce parcours représente un trajet étendu sur près de 100 km. Sur cette route, vous aurez le privilège d’apercevoir le Mirador de Ricardo Roca qui est une belle chaîne de montagnes bordée par la mer.
Ensuite, vous pourrez faire un stationnement pour une exploration de la Torre del Verger qui est un grand vestige d’une vieille tour de guet. Elle est située à près de 10 km du Mirador de Ricardo Roca. À cet endroit, vous aurez une excellente vue sur la mer en montant sur la tour de guet à l’aide d’une échelle disposée à l’intérieur. Après, vous pouvez reprendre la route en passant par le village Banyalbufar qui dispose d’une architecture spectaculaire.
En effet, les maisons sont construites sur des escaliers dans ce village. Vous pouvez en prendre quelques photos et continuer le parcours en empruntant la route MA-10 qui va vous mener à Deià. Sur la voie, vous pouvez faire une petite escale à Valldemossa qui est également un magnifique village. Deià est une magnifique ville de la commune de Majorque caractérisée par une architecture exceptionnelle avec de jolies maisons traditionnellement construite. C’est une ville qui mérite absolument d’être exploré.
Si vous vous demandez quoi faire a majorque, vous pouvez également profiter de votre expédition pour faire un détour sur l’Île en mer Méditerranée Majorque. Vous pouvez aussi prendre de la hauteur grâce aux collines présentent dans cette région. Cela vous permet d’avoir une excellente vue sur les montagnes.
Passez par Cala Deià la première plage de l’île et Soller la magnifique ville
Après une longue exploration de Deià, vous pouvez sortir de la ville en prenant la route sur votre gauche. Elle descend sur Cala Deià qui est un merveilleux endroit pour vous rafraîchir avant de continuer votre voyage. Sachez que cet endroit est considéré comme la première plage de la Serra Tramuntana. Ensuite, vous pouvez vous diriger vers Soller qui est l’une des villes les plus connues sur l’île. C’est une grande ville touristique qui est située à près de 30 km de Palma.
Lorsque vous descendez sur cette ville, vous verrez qu’elle est bien animée en vous rendant sur la place Plaça Constitució. C’est la place principale de cette ville. Sur cette même place, vous pouvez visiter l’église de Saint Bartomeu qui y est construite. Ensuite, vous pouvez prendre un tramway pour expérimenter le transport sur les lignes de fer de la ville. Il faut savoir que le tramway met en liaison le Port de Soller et Palma.
En définitive, pour une visite à la Serra Tramuntana, vous pouvez commencer par l’Andratx et venir à Deià. Après cette magnifique ville, vous pouvez passer à Cala Deià qui est la première plage de l’île et continuer pour visiter Soller.