AUDIERNE tourisme

Les gites insolite pour un week end

par | Août 22, 2022 | Blog

Pour décompresser en week-end, nombreux sont les Français qui sont constamment à la recherche d’un logement atypique. Si le tipi, la tiny house ou encore la cabane flottante ont eu un succès énorme les dernières saisons, les bulles quant à eux sont un nouveau concept très apprécié. Voici l’essentiel à retenir sur ces gîtes insolites.

Que savoir sur les bulles ?

La bulle encore connue sous le nom de bubble lodge est un hébergement fabriqué en polycarbonate. Il s’agit donc de dômes transparents de différents diamètres (2 à 9 m) qui résistent parfaitement à tout type d’intempéries. Ils sont également insensibles aux rayons ultraviolets. Pour passer une Nuit en bulle , vous devez faire une réservation auprès d’un établissement. Ce type de logement existe en plusieurs modèles parmi lesquels vous retrouverez :

  • les bulles-château gonflable qui fonctionnent grâce à une turbine à air,
  • les bulles-tentes,
  • les bulles de verre qui s’enroulent comme des escargots,
  • les bulles-dômes géodésiques.

Les bulles sont très répandues en Europe et surtout en France depuis quelques années pour ses nombreux avantages.

Pourquoi opter pour les bulles en week-end ?

Si ce gîte insolite a pris la tête du classement devant les yourtes, les chalets et bien d’autres c’est pour plusieurs raisons. Les bulles vous permettent de vous retrouver dans un cocon rassurant grâce à sa forme arrondie. Contrairement aux idées préconçues, elles ne vous étouffent pas, mais sont un gage d’un confort sans pareil.

La plupart des modèles sont dotés d’une ouverture pour faire entrer l’air naturel. Si vous aimez être en contact direct avec la nature, c’est l’alternative qu’il vous faut. En effet, vous jouissez d’une vue exceptionnelle et dégagée sur le ciel lorsqu’il fait nuit par exemple. Cela vous donne la sensation de dormir à la belle étoile. Cet outil de glamping vous garantit également une sécurité renforcée.

Il faut savoir que la bulle est fabriquée de telle sorte à vous procurer la fraîcheur pendant les périodes caniculaires grâce à son excellente isolation. Aussi, vous ne risquez pas une infiltration d’eau pendant les périodes pluvieuses. Chez certains prestataires, les bulles sont interconnectées entre elles afin de former une véritable maison avec plusieurs pièces à votre disposition.

Quel est le tarif d’une nuit en bubble lodge ?

Si vous prévoyez de passer vos prochains week-ends dans ce gîte insolite, vous devez rechercher les prestataires qui proposent le meilleur rapport qualité-prix. Il faut savoir que le tarif varie aussi en fonction de son emplacement et aussi de la période de réservation.

Pour une escapade en montagne, vous pourriez payer 380 euros en été et 480 euros en hiver par nuit. Toutefois, dans les grandes villes comme Toulouse, Bordeaux, le prix d’un Sejour dans une bulle oscille entre 100 et 250 euros la nuitée.