Pour passer et vivre des moments de ouf, il n’y a pas mieux à rêver que la Crète. Cette île grecque située dans la Méditerranée représente la destination idéale pour des instants de détente agréable, seule ou en famille. Plusieurs endroits sont incontournables. Pour une semaine de voyage en Crète, une sélection spéciale de sites est à privilégier. Découvrez-les et appréciez-les d’avance.
Héraklion
Ville portuaire, Héraklion est le « you must do » de l’île de Crète. Il s’agit d’une destination mythique, pour un voyage grece, qui raconte l’histoire de plusieurs milliers de siècles. En effet, la cité d’Héraklion a connu un passé glorieux et en possède encore les vestiges. Elle est spécialement le berceau de la civilisation minoenne.
De ce fait, Héraklion se compte parmi les destinations parfaites à visiter pour un rendez-vous avec l’histoire. La ville vous propose de découvrir notamment :
- un musée archéologique,
- une forteresse,
- un arsenal antique,
- et surtout sa fantastique et vieille fontaine Morosini.
La cerise sur le gâteau reste bien évidemment les décombres du palais de Knossos qui d’après les mythes était la demeure du roi Minos.
Mais à côté de son beau et magnifique patrimoine historique, Héraklion est également reconnue pour son ambiance festive et son architecture domestique captivantes. Il s’agit milieu urbain et portuaire où il fait bon vivre avec des hôtels 3 étoiles et plus.
Vous pouvez en plus, à partir de ce site, embarquer pour une multitude de croisières à la découverte d’endroits fabuleux de l’île et de ses environs. Vous pourriez mettre le cap sur l’île de Dia situé au nord de la crête.
Agios Nikolaos
Voici un autre coup de cœur que vous propose l’île de Crète. Agios Nikolaos séduit immédiatement le visiteur par le charme de son port et ses eaux turquoise. Calme et paisible, ce côté de l’île est l’idéale pour des personnes qui veulent passer un séjour tranquille et épanoui.
Agios Nikolaos est la destination magique pour acheter vos objets souvenirs magnifiques de votre passage sur l’île de Crète. Vous allez pouvoir y retrouver des magasins avec des spécialités locales comme des collections artisanales minoennes et byzantines.
Avec sa plage et ses fabuleux hôtels, Agios Nikolaos se dessine comme la destination favorite pour des lunes de miel en Crète. Des petites virées en mer à la tombée de la nuit pour admirer le beau coucher de soleil vous feront un terrible plaisir. Aussi, vous pourriez louer une voiture grâce au service de location de véhicules et voler à découverte des rues du village.
La Canée
Encore connue sous le nom de Chania, la Canée est également une ville à visiter pour un voyage en Crète. Seconde plus grande ville située au sud ouest de la Crète, la Canée est une véritable destination touristique chargée de charme. Plusieurs endroits sont absolument à y voir. La Canée possède en effet un grand nombre de merveilleux sites touristiques à voir.
En premier, vous pourrez découvrir son célèbre port vénitien. Spectaculaire, et plein d’histoire, c’est le lieu idoine pour prendre un repas près de l’eau dans une bonne ambiance de coucher de soleil. À côté de cela, vous avez la possibilité de revivre l’époque des dominations turques et romaines à travers les vestiges des anciennes infrastructures et les monuments conservés au musée archéologique.
La ville de La Canée comprend d’autre part bien de sites naturels dotés d’une beauté unique. Il s’agit important notamment des gorges de Samaria. Véritable petit paradis, ce coin de La Canée offre beaucoup de plaisir pour des vacances en Crète.
Les plages de la Crète
Impossible d’espérer un voyage idyllique en Crète et de louper ses nombreuses plages. Qu’importe la ville ou le village où vous séjournez en Crète, vous ne pouvez être assez bien loin de l’une de ses magnifiques plages. Situés toujours dans la préfecture de La Canée, le Balos beach et les Plages d’Elafonissi et phalassarna vous promettent de belles aventures inoubliables.
Sachez que plusieurs activités peuvent se faire dans cette plage de l’île. Vous pouvez spécifiquement faire du Paddle up, des plongées et autres. Ces plages sont accessibles via un sentier ou alors par bateau.
Le lac Kournas, le plateau de Lassithi et la Grotte de Dikteon
Envie d’explorer la nature dans ce pays ? Voici une liste de points naturels qu’il vous faut voir au cours de votre voyage d’une seule semaine en Crète. Plusieurs blogs de voyage en parlent. Il s’agit donc du lac Kournas, le seul lac de la Crète qui constitue une réserve d’eau douce naturelle. Il se trouve entre La Canée et Réthymnon, une belle cité antique située au nord du pays. De là, vous pourriez découvrir les petits villages luxuriants d’Argiroupolis et la vielle ville de Lappa.
À côté, vous pouvez effectuer une belle randonnée sur le plateau de Lassithi, une terre fertile où pullulent d’anciens moulins blancs qui servaient à irriguer la région. Non loin de là, la majestueuse grotte de Dikteon promet de vous conter la naissance d’un des plus grands dieux de la mythologie grecque : Zeus. D’après la légende, c’est dans cette chambre de stalactites et de stalagmites qu’il serait né.
La Crète a de grands sites touristiques à visiter. Il compte des lieux bien situés à visiter et des logements confortables pour de bons moments de repos, entre amis ou en famille. Vous pouvez recevoir des suggestions d’itinéraires convenables pour une aventure de 7 jours.