Le métier d’hôtesse de l’air ou de steward attire de plus en plus de nombreux jeunes qui rêvent d’y faire carrière et de voyager. Si la mission principale de ces professionnels est d’accueillir les passagers et d’assurer leur sécurité, une tâche parfois harassante, ils bénéficient cependant de nombreux avantages. Pourquoi devenir donc steward ou hôtesse de l’air ? Éléments de réponse.
Voyager tout en gagnant sa vie
La possibilité de voyager à travers les 4 coins du monde le premier avantage que vous pouvez obtenir en devenant steward et hôtesse de l’air. En effet, les professionnels exerçant le métier de steward sont amenés à parcourir plusieurs destinations. Mieux, les escales peuvent durer plusieurs jours, ce qui constitue des occasions uniques pour découvrir d’autres villes et d’autres cultures. C’est donc une chance inouïe quand on sait que tant de personnes n’ont jamais eu l’opportunité de quitter leur région.
Faire la rencontre de nouvelles personnes
En dehors des pays que vous allez découvrir, devenir steward et hôtesse de l’air est une excellente occasion de faire la connaissance de nouvelles personnes. Avec ce métier, chaque jour est en effet différent. Vous serez amené à effectuer différents vols, ce qui vous permettra de rencontrer de nouveaux passagers. Mieux, vos collègues de vols ainsi que l’équipe de bord peuvent également changer d’un vol à un autre selon les besoins. Autrement dit, vous travaillerez régulièrement avec des équipes différentes. Il s’agit là d’une bonne occasion pour tisser des liens.
Se faire rapidement une place dans le milieu professionnel
Contrairement à d’autres professions qui nécessitent plusieurs des années de formation, vous n’aurez besoin de 154 heures de formation pour entamer votre carrière. En effet, la formation pour devenir steward ou hôtesse de l’air en plus d’être diplômante et complète, est avant tout une formation professionnalisante. Elle vous permettra d’obtenir plus rapidement un bon niveau afin d’être plus apte à entrer dans le milieu professionnel et commencer à prendre vos marques. En un mot, vous serez en mesure de voler de vos propres ailes après l’obtention de votre attestation (Cabin Crew Attestation).
Possibilité de connaître rapidement une belle ascension professionnelle
Le fait d’embrasser le métier de steward et d’hôtesse de l’air peut nécessiter quelques semaines voire des mois d’adaptation. Cependant, vous avez de très belles perspectives d’avenir avec ce métier. Si vous faites preuve d’autonomie, de dynamisme et de professionnalisme, vous pourrez occuper par exemple les postes de responsabilités. Aussi, après votre carrière de steward et d’hôtesse de l’air, vous pouvez devenir un formateur. Enfin, à tous ces avantages s’ajoute la rémunération qui est intéressante.