Voyager nous fait grandir et l’on s’émerveille devant des paysages sublimes différents de ceux auxquels on est habitué. Mais, pour que le voyage soit une expérience agréable, il est important pour le voyageur de combiner les facteurs que sont la destination idéale et la période favorable. En février, vous pourrez profiter de soleil et de chaleur dans certains endroits et des grands espaces de randonnée dans d’autres endroits. Ce guide vous propose 3 meilleurs endroits à visiter en février.
La République Dominicaine
Partir à l’aventure vers l’inconnu nous fait accomplir des choses hors du commun dans un environnement bien souvent très différent de ce que l’on peut connaître. Pour des expériences merveilleuses et mémorables, il est nécessaire d’opter pour les meilleures destinations comme celles que propose cette page https://le-galaxie.fr/ aux amoureux de voyage.
En effet, La République Dominicaine en février est pris d’assaut pour la planche à voile, les baleines et le soleil. Occupant l’est de l’île Hispaniola, elle est assez vaste et variée pour satisfaire tous les goûts. Elle compte des logements pour routards dans des villages de pêcheurs, de retraites luxueuses où passer sa lune de miel. Elle propose aussi des établissements à formule tout compris, parfait pour les familles. Le pays abrite le plus haut sommet des Caraïbes, le Pico Duarte (3 098 m) et l’une des plus vieilles villes caribéennes, Saint-Domingue.
Ibiza, Espagne
Pour une remise en forme sous un climat doux, Ibiza représente l’endroit par excellence. C’est une destination qui est aux antipodes de l’image fêtarde qui s’attache d’ordinaire au Baléares. Idéal pour un séjour de détox, l’île présente une atmosphère bien plus calme hors saison.
Vous pouvez alors mettre le cap sur cette destination de bien-être qui jouit des températures hivernales plutôt clémentes (10 -16 °C). Vous y trouverez des espaces spécialisées pour des vacances saines, souvent proches des sentiers où courir et faire du vélo. Vous profiterez également des activités proposées comme : les séances avec un accompagnateur de fitness, les cours de cuisine minceur avec des chefs créatifs, les exercices de yoga, etc.
Le nord de l’île du Sud, en Nouvelle-Zélande
Elle représente la destination idéale pour apprécier les délices de la région sans la foule. Février est l’un des mois les plus chauds de l’année (20- 30oC), et à cette date, les Néo-zélandais ne sont plus en vacances. C’est donc une période propice pour visiter les lieux habituellement très fréquentés durant l’été austral.
C’est aussi un moment adéquat pour faire, à vélo, le tour des quelque 150 caves de la région viticole de Marlborough avec les vignes bien chargées de raisins. Pour les gourmets, Blenheim accueille le Marlborough Food and Wine Festival, qui présente les produits du terroir : fruits, fromage de Kaikoura, palourdes de la Cloudy Bay, morue bleue et moules vertes des Marlborough Sounds.
Dans le parc national Abel Tasman par exemple, vous pourrez faire de la marche, faire du kayak et camper le sable doré et les promontoires boisés au calme et par un temps ensoleillé. Les croisières quant à elles attireront les amateurs de pêche.